Qu’est qu’un flyer ?

Qu’est qu’un flyer ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Qu'est qu'un flyer ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating
6 Jan 2013
0 Commentaire

Le flyer est un support publicitaire destiné à être distribué ou envoyé. Il est essentiel dans le plan de communication d’une entreprise. En effet, son moindre coût et sa facilité d’utilisation font de cet outil promotionnel un support incontournable.  Il sert généralement à annoncer un événement particulier.

Le flyer doit être conçu pour attirer l’attention et susciter le désir des prospects, afin de générer des ventes. Un bon design allié à un message percutant est un gage de réussite. Le flyer génère des ventes et du trafic rapidement et permet de trouver des prospects.

Le flyer est donc un outil performant et facile à utiliser.

Il peut être distribué dans les boîtes aux lettres ou dans la rue, les bars, les restaurants, etc. Il permet de cibler le public que l’on désire toucher, facilement et à moindre coût.

Pour l’impression de flyers, vous avez le choix entre différents formats et un nombre de volets allant de un à trois. Les formats les plus couramment utilisés sont le format A5 (une feuille au format A5 pliée en deux ou en trois) , et la carte postale. Ces deux formats sont plébiscités car ils permettent une distribution facile et un rangement aisé, tout en offrant une surface d’impression conséquente. Toutefois, d’autres formats sont disponibles tels que les flyers carrés ou le format DL, un format long idéal pour être inséré dans une enveloppe.

L’imprimeur en ligne propose plusieurs papiers pour l’impression de vos flyers : papier mat ou papier  brillant, ainsi que des grammages différents. Vous pourrez opter pour une finition de vos flyers pas cher au rendu souple, semi-rigide ou rigide, selon le résultat souhaité.

Lors de l’impression en ligne de vos flyers, il est judicieux de choisir l’épaisseur du papier en fonction du mode de distribution et la durée de vie du flyer. Le flyer glissé dans la boite aux lettres ne nécessite pas le même grammage que celui distribué dans la rue ou dans des commerces.

Pour choisir un imprimeur, il faut donc s’assurer que le prestataire vous propose bien différents formats pour imprimer des flyers qui répondent à vos besoins spécifiques. Le second critère est bien sur le rapport qualité-prix. Actuellement, sur le marché, les imprimeurs en ligne proposent des tarifs très concurrentiels pour un résultat optimal.

[haut]

Ecrire une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *